Chef de chantier

Définition :

Le chef de chantier intervient sur les chantiers à chaque étape de la construction. Il assure au quotidien l'organisation générale d'un chantier. Il est responsable sur le site de la bonne exécution des travaux. Sous la responsabilité d'un ou de plusieurs conducteurs de travaux, il dirige les équipes, contôle, coordonne et planifie les travaux. Il assure l'organisation, la gestion et le suivi  du chantier. Il veille à l'application des directives, des normes et des règlements, notamment en matière de sécurité.

Son travail est organisé autour de 3 grandes activités : la préparation du chantier, l'organisation et le suivi du chantier, la clôture du chantier.

Il faut respecter scrupuleusement les contraintes de délais, trouver rapidement des solutions à des problèmes techniques et humains, composer avec les intempéries et être capable de faire face aux imprévus.

Formation :

CAP/BEP/BAC PRO Maçonnerie avec une expérience d'au moins 10 ans ou BTS Bâtiment ou DUT Génie Civil option Bâtiment ou licence professionnelle

Répondre à cette annonce

Nom*

Prénom*

Téléphone

Email*

CV* (128M max)

Lettre de motivation* (128M max)

Message complémentaire