Retour à la liste des actualités

Vie de l'entreprise

07/06/2017

ABSCIS BERTIN REJOINT LE GROUPE SPIE BATIGNOLLES POUR RENFORCER SON DEVELOPPEMENT

spie

 

ABSCIS                                                                               msa_jpb

                                                                                                      

Le 7 juin 2017, Spie batignolles nord, filiale du groupe de construction français Spie batignolles, a finalisé, avec le groupe normand Abscis Bertin, l’acquisition de ce dernier. Cette nouvelle opération de croissance externe réalisée par Spie batignolles renforce l’ancrage territorial du groupe.

 
Créé à Caen en 1955, Abscis Bertin est spécialisé dans la construction et la rénovation de logements, de bâtiments tertiaires et industriels en entreprise générale, clos couvert ou gros-oeuvre, principalement sur des marchés privés. Le groupe est également présent sur les secteurs du génie civil industriel et du génie hydraulique, ainsi que dans le domaine de la maintenance des bâtiments.

Basée à Caen (14), Abscis Bertin dispose de deux autres agences, à Lillebonne (76) et à Rouen (76).

Abscis Bertin conserve son nom, son directeur général, Madjid Saïdi, reste aux commandes de la société.
Jean-Pierre Bertin, fils du fondateur et jusqu’alors président, accompagnera la société pour accélérer son développement.

 « Le rachat de nos activités par Spie batignolles va nous permettre de bénéficier de l’expertise d’un grand groupe de BTP, notamment en matière de montages immobiliers, de politique achat et ressources humaines, pour soutenir nos développements sur de nouveaux marchés. » indique Jean-Pierre Bertin, d’Abscis Bertin.
Philippe Bamas, directeur général de Spie batignolles nord se réjouit de cette nouvelle acquisition « permettant au groupe Spie batignolles de renforcer son maillage géographique en Normandie et d’enrichir ses activités en intégrant de nouvelles compétences à forte valeur ajoutée ».

 

QUELQUES RÉFÉRENCES D’ABSCIS BERTIN :

> Construction d’un hôtel IBIS de 80 chambres et d’un restaurant Courtepaille à St Georges de Grehaigne (35) – livraison 2018

> Construction d’un bâtiment de bureaux et logistique pour ADELYA à Bolbec (76) – 2017

> Construction de l’école d’ingénieurs du BTP ESITC de Caen (14) – 2016

> Construction du bâtiment d’exploitation de la gare de péage de Tancarville (76) pour la CCI du Havre - 2016

> Extension du collège Jacques Brel de Beuzeville (27) – 2016

> Construction d’un ensemble de bureaux, commerces et logements pour la SHEMA à Notre Dame de Gravenchon (76) – 2016

> Construction d’un centre de transfert de déchets pour le SEROC à Maisoncelles Pelvey (14) - 2016

 

Pontorson  cer

Blanchisserie Pontorson                                                 CER - Fleury

esitc  silo

ESITC Epron                                                                       Silo Sept Vents

tancarville  douvres

Tancarville                                                                            Centre aquatique Douvres

 

A PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES

 
Spie batignolles, grand groupe de construction français, est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction ; le génie civil et les fondations ; l’énergie ; les travaux publics ; l’immobilier ; les concessions.

Maîtrisant un large éventail d’expertises techniques, Spie batignolles est en charge de grands projets de construction comme la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF, ITER, le palais des congrès du Havre, les travaux sur les autoroutes A10, A9, A466, l’institut MGEN de La Verrière, des projets liés au Grand Paris ou à la liaison ferroviaire Lyon-Turin, le TGI de Strasbourg…

Le groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées.

Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client » et développe une politique d’offres commerciales unique dans la construction.

Spie batignolles compte 6500 collaborateurs. Le groupe se déploie sur 127 implantations en France et 9 à l’international, notamment au moyen orient et en Afrique. Il réalise un chiffre d’affaires de 1,55 Milliards d’euros en 2016.

Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance : depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et salariés.

 

Lien Communiqué de Presse